Le coaching à distance s'adresse

Le coaching à distance s'adresse aux personnes qui souhaitent une réponse rapide à un problème ponctuel, ainsi qu'à ceux qui ne peuvent se déplacer pour des raisons géographiques ou motrices.
Il vous suffit de m'exposer votre situation par mail, je vous ferai un coaching à distance par email  dans les 48 heures avec le plus de précisons possibles.
Tenue au secret professionnel, je répondrai à vos problèmes d'ordre personnel, de couple, ou de vie sociale , médical ... .
Coaching de vie personnelle
– Régler un problème de confiance en soi. Avoir confiance en soi c'est croire en ses capacités à agir efficacement, entreprendre, réussir (améliorer l'estime, image de soi …)
– Résoudre ses problèmes affectifs dans les relations sentimentales (dépendance affective, peur de l'abandon, de l'engagement, relations fusionnelles, séparations à répétition …)
– Apprendre la gestion des émotions (peur, anxiété, stress, angoisse, tristesse, mélancolie, déprime, colère, agressivité, honte, humiliation, culpabilité …)
Coaching de vie de couple
– Sortir de la crise de couple au plus vite (disputes, conflits, reproches, agressivité, mauvaise foi, besoin d'avoir raison, incompréhensions …)
– Se reconstruire après une infidélité (problème de confiance, soigner sa jalousie amoureuse). Comprendre et désarmorcer sa compulsion à tromper (relations extra-conjugales, double vie, mensonges …)
– Apprendre à se reconnecter suite à un éloignement durable dans le manque de communication (dialogue, échanges, partage, besoin de compréhension, envie de se rapprocher moralement et physiquement …)
Coaching de vie sociale
– Vaincre sa timidité (aller vers autrui sans angoisse, sans peur du rejet, sans avoir peut d'être inintéressant, apprendre à parler de soi, à séduire …)
– Coaching d'aide aux victimes de problèmes relationnels (conflits, violence, abus de pouvoir, harcèlement moral, harcèlement sexuel, chantage, racket, manipulation …)
– Guérir sa phobie sociale afin de retrouver une vie sociale normale (ne plus angoisser, ne plus faire de crises de panique, sortir de l'évitement et de l'enfermement chez soi …)

Coaching Médical 


Coaching Médical


Déontologie

• Respect de l’individu (considération positive inconditionnelle).
• Repérer et maîtriser les processus relationnels de communication.
• Faire la part des choses entre objectifs conscients et non-conscients.
• Capacité de diagnostics du fonctionnement psychologique.
• Capacité de régulation et de médiation.
• Capacité à l’écoute active et à la re formulation.

• Guider la personne à travers ses changements professionnels et personnels.
• Apprendre à mieux se connaître dans l’autonomie afin de définir ses véritables désirs.
• Être capable de mettre en place des objectifs et les atteindre.
• Dépasser ses peurs, source de conflits et de blocages.
• Découvrir sa vraie personnalité.
• Être capable de sentir ce qui nous convient dans le lâcher prise.
• Être capable  de se positionner fermement sans conflits internes ni externes.
• Ne plus culpabiliser.
• Accepter de ne pas être parfait mais positiver les expériences pour éviter les schémas répétitifs

Le refoulement d'émotions trop fortes à reconnaître, la douleur d'un deuil non fait, mais aussi la colère, l'anxiété, la tristesse accumulée ... vous explose brutalement à la figure. Cela sera un véritable voyage initiatique et le chemin sera chaotique.
Je vous propose de vous accompagner. Le fait de pouvoir parler vous exprimer au cours de séances de coaching , d'être écouté, d'avoir pris conscience des conflits émotionnels qui vous habitent, d'avoir identifié et clarifié ce qui était vraiment important pour vous, de vous fixer des objectifs, de devenir actrice/acteur de votre guérison, va vous permettre de sortir la tête de l'eau, de reprendre votre vie en main, de renaître vous moi-même.

Quel accompagnement aujourd'hui pour les malades ?
Dans la prise en charge de sa maladie, le patient va être confronté, à une multitude d'intervenants : du médecin de ville, aux secrétaires, manipulateurs, radiologues, infirmières, chirurgiens, radiothérapeutes...Cette expérience est particulièrement éprouvante et le malade se voit souvent réduit à sa seule maladie, voire à l'organe malade.
La prise en charge psychologique n'est pas systématiquement proposée, la charge émotionnelle est accrue, d'autant que le personnel soignant n'a souvent pas le temps d'accorder l'écoute nécessaire à chacun des patients .
Les coachs, les accompagnants  ,les conseillers , les bénévoles qui interviennent auprès des patients témoignent des besoins de ces derniers en accompagnement et suivi relationnel. Certains patients vont chercher à gérer la charge émotionnelle liée à la maladie, à travers les médecines alternatives.
Beaucoup ont besoin de se rapproprier leur maladie, de la situer dans leur histoire personnelle, de lui attribuer un sens.
Le professeur Claude Maylin, cancérologue, chef du service de radiothérapie à l’hôpital Saint-Louis à Paris, préconise le “coaching médical” pour les patients atteints d'une maladie . De plus en plus de soignants sont formés à la dimension humaine et sociale . La prise en charge psychologique n'est pas systématiquement proposée aux malades .
Il définit le coaching médical comme étant une prise en compte des besoins du patient par une action personnalisée visant à humaniser la relation soignant/coach/accompagnant/conseiller - soigné .
Les nouvelles techniques de traitement imposent de plus en plus le recours à la technologie aux dépens de la relation humaine. Les médecins sont souvent trop centrés sur la maladie qu'ils combattent et pas assez sur le malade qu'ils soignent, sous estimant l'impact de ce qu'ils disent, en particulier quand ils annoncent une grave maladie. Trop souvent ils négligent le rôle du psychisme et l'importance des émotions sur les processus de guérison. D'autre part , les charges de travail importantes limitent le temps accordé à la relation avec le patient.
La souffrance, le transfert opéré par les patients, la pression des familles, l'absence de dialogue , le deuils ou en phase terminale , tout cela retentit ! Le travail du coach/accompagnant/conseiller est largement consacré à aider les malades à rester dans la réalité du présent. Il permet au patient d'exprimer ses sentiments, son angoisse, ses peurs. Grâce au cadre bienveillant et sécurisé que lui offre son coach/accompagnant/conseiller, le malade peut dire ses craintes, libérer ses émotions et devenir acteur de sa guérison.
Une meilleure gestion du stress lui permet de mieux vivre sa maladie, il redécouvre ses possibilités de choix, et peut se fixer des objectifs pour l'avenir en visualisant sa guérison. La peur induit des mécanismes de défenses qui nous épuisent et affaiblissent notre système immunitaire. La confiance au contraire induit de la fluidité indispensable à la bonne santé.
Le coach peut aider le patient à visualiser sa chimiothérapie, non pas comme un liquide mortel qui coule dans ses veines, mais comme une remède qui va éliminer les cellules malades dans son corps.
Il l'accompagne afin qu'il n'anticipe pas les effets secondaires d’une cure à l’autre en insistant sur l’importance de rester dans le présent et non pas dans l’angoisse du futur. Car l’anticipation des effets secondaires finit par les créer ou les augmenter. Ainsi, le coach/accompagnant/conseiller accompagne le patient pendant la maladie de l'annonce du diagnostic à la fin du traitement, et fait émerger des ressources jusque-là non utilisées.
Le malade prend conscience qu'il peut vivre sa maladie et ses traitements de façon différente en contribuant activement à leur efficacité; il va trouver en lui les ressources pour traverser ce chemin chaotique, en réagissant par la mise en mouvement de son potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire